Histoire du Groupe

« Great experiences build great brands.»

Consécutivement à la chute du mur de Berlin, en 1989, un nouveau métier est apparu, celui de courtier aérien. À cette époque, les nouvelles républiques indépendantes disposaient de moyens aériens fantastiques, qu’elles ne savaient pas commercialiser. C’est alors que les courtiers européens version 1.0 ont vu le jour : simples boîtes aux lettres, ils achetaient des vols pour faire des rotations et les revendre en prenant, au passage, de substantielles commissions, avec peu ou pas de valeur ajoutée. Tout ce qui pouvait voler était proposé, et l’offre créait la demande, parfois même au mépris des règles élémentaires de sécurité aérienne.

Quelques drames plus tard, il était temps qu’une nouvelle génération de courtiers aériens, la 2.0, apparaisse. C’est à ce moment-là, en novembre 2004, que Jean-François Ballin crée et signe les statuts constitutifs de Dynami Aviation SAS.

L’objectif est évident : offrir un panel de compagnies triées sur le volet, proposer des solutions de transport construites autour des exigences clients, être à l’écoute des besoins et devenir force de propositions. Une poignée de fidèles adhère au projet : Stéphane Charpentier, en tête, Mariana Gomez, Fabrice Polart, Khadi Sagna, puis Alexandra Gobalraja seront les premiers à croire et à se battre pour la réussite de cette entreprise naissante, un broker version 2.0. En décembre 2004, le tsunami en Asie du Sud-Est éprouve notre modèle économique et technique. En collaboration avec les ONG, nous élaborons et mettons en œuvre une solution logistique réactive, fiable et adaptée pour secourir les victimes. Dynami Aviation venait de conquérir ses lettres de noblesse. De l’humanitaire à l’industrie, en passant par le secteur pétrolier, nous n’avons jamais cessé de nous battre pour toujours mieux servir nos clients et nos partenaires.

Aujourd’hui, nous avons le devoir de proposer la version 3.0 de ce métier de courtier aérien. Dynami Group se construit sur le socle des versions antérieures. Afin de garantir plus de contrôle et de sécurité des vols, nous réalisons ou faisons réaliser des audits de nos partenaires, nous prenons des participations au capital des compagnies aériennes, nous signons des accords de commercialisation exclusive, et nous attirons avec nous l’élite des conseillers et consultants aéronautiques, pour toujours mieux servir nos clients historiques, mais aussi ceux qui, aujourd’hui, réalisent que l’ère des brokers « boîte aux lettres 1.0 » est bel et bien révolue.

Dynami Group doit son succès à la détermination de son équipe, au professionnalisme de ses partenaires et à la fidélité de ses clients. Avec ce nouveau logo, nous souhaitons marquer notre entrée dans l’ère des courtiers version 3.0, déterminés à répondre efficacement aux défis du transport de demain sans compromis avec les impératifs sécuritaires et environnementaux.

Nos valeurs en action

Audace et Dynamisme Dynamisme et audace sont les attributs d’une équipe motivée. Chez Dynami, nous aimons relever des défis. Découvrez nos plus folles aventures !

Ouverture Avec plus de dix nationalités différentes au sein de notre équipe, notre diversité culturelle nous permet d’innover sans cesse.

La Dynami Team

L’équipe de Dynami Aviation est issue de la communauté du transport de fret, des compagnies aériennes et de l’industrie de l’affrètement aérien. L’enthousiasme et l’énergie sont des fêtes communes du personnel. Notre équipe a des talents différents, avec une expérience inestimable, afin de fournir des solutions intelligentes et pratiques pour tout besoin de transport aérien.

DYNAMI AVIATION – CARGO
Stéphane Charpentier
Directeur général Cargo
+ (33) 1 49 90 04 50

DYNAMI TRAVEL – PASSAGERS
Yann JOLY
Directeur Dynami Travel
+ (33) 4 42 74 92 10

DYNAMI LOG
Xavier Belair
Directeur Dynami Log
+ (33) 1 49 90 04 53

DYNAMI AVIATION – HUMANITAIRE
Mariana Gomez
Directrice Opérations humanitaires
+ (33) 1 49 90 04 50